Mon parcours

En quelques mots...

J’ai été intéressée très jeune par l’âme humaine et ses fonctionnements.

Dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai entamé une psychothérapie analytique (jungienne) qui a duré 6 ans, et je l’ai complétée un peu plus tard par une hypnothérapie. Ce fut donc mon 1er contact avec l’hypnose clinique.

 

Séduite par la pertinence et l’efficacité de cet outil, j’ai décidé de l’étudier.

 

  • J’ai obtenu un Master en HYPNOSE et un Master en PNL à l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE) que j’ai enrichi en participant à différents stages et formations, notamment avec Robert DILTS et Stephen GILLIGAN.
  • Formation ISHC (Institut Sakti d'Hypnose Clinique)
  • Je pratique l’hypnose depuis 2005.
  • Je pratique également l’EFT et la thérapie par les Mouvements Alternatifs dont l’usage s’accorde parfaitement avec celui de l’hypnose.
  • Je me suis spécialisée dans le traitement des hyper-réactivités (dont font partie, entre autres, les angoisses et les phobies, crises de panique, l'irritabilité...) et j'utilise la technique de Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients (NERTI) dont j'ai obtenu le Master.
  • Je fais partie de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose.

" Il n'y a pas d'erreur, pas de coïncidences. Tous les évènements sont des bénédictions, qui nous sont données pour que nous apprenions." 

Elisabeth Kübler-Ross

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.