Mouvements alternatifs

anne-sarrola-reille-outils-mouvements-alternatifs

Les mouvements alternatifs

Lorsque nous sommes confrontés à une situation perturbante, les informations qui accompagnent cette situation sont stockées dans le cerveau avec toutes les images, bruits, pensées et sentiments.

Lors d’un traumatisme, le cerveau semble ne pas pouvoir traiter l’expérience comme il devrait le faire normalement.

Les pensées et les sentiments négatifs de l’événement traumatique sont alors « emprisonnés » dans le système nerveux. Puisque le cerveau ne peut pas traiter ces émotions, l’expérience et/ou les sentiments qui l’accompagnent sont souvent supprimés de la conscience. Cependant, la détresse continue de se manifester dans le système nerveux où elle cause des perturbations dans le fonctionnement émotif de la personne.

La technique de thérapie par les mouvements alternatifs « débloque » les mémoires et les émotions négatives stockées dans le système nerveux, puis, elle aide le cerveau à retraiter l’expérience pour qu’elle soit « digérée », intégrée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.