NERTI

anne-sarrola-reille-outils-nerti

La méthode NERTI :

A chaque fois que nous réagissons à une situation de façon inadéquate, cela veut dire que nous réagissons, non pas à la réalité présente seule, mais à ce que cette réalité réveille de souffrances en nous.

Cette souffrance est un événement traumatique dont notre corps a gardé la mémoire. Elle est codée en termes de sensations plus ou moins déplaisantes pouvant même parfois être associées à une sensation de mort.

La plupart du temps cet événement traumatique est totalement inconscient car il a été vécu dans la toute première enfance et parfois même en intra-utérin.

Notre corps a la faculté naturelle de pouvoir se libérer de cette mémoire traumatique. Cette libération naturelle a parfois été bloquée dans son déroulement et c'est ce qui explique que le traumatisme reste inscrit et qu'il génère toutes sortes d'hyper-réactivités comme les phobies, les attaques de paniques, mais aussi le stress aigü, l'irritabilité excessive, la timidité maladive et bien d'autres manifestations signant la présence de cette mémoire traumatique.

La méthode NERTI libère naturellement la mémoire traumatique inconsciente imprimée dans le corps. La libération peut-être très rapide . Elle dure entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes. Il arrive qu'une seule séance suffise à libérer une charge émotionnelle. La personne libérée va alors pouvoir très rapidement gérer avec beaucoup plus de facilité la réalité, y réagir sans effort de façon adéquate.

La méthode NERTI est une synthèse de plusieurs techniques thérapeutiques élaborée par Luc Geiger :

  • les principes théoriques et les pratiques issues de la méthode PRI (Past Reality Integration) d'Ingebor BOSCH
  • de TIPI (Technique d'Intégration des Peurs Inconscientes) de Luc NICON
  • du Lying d'Arnaud et Denise DESJARDINS
  • de la Sophrologie d'Alfonso CAYCEDO
  • de diverses techniques de méditation dont Vipassanna

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.